Mama Africa
[Posté mardi 2 mars 2010, 9H24] De par ma couleur de peau, ça ne fait aucun doute je suis black man ! Mais avant tout je suis un Africain et ma vraie terre sera donc Mama Africa. Pour l’instant, je ne connais de Mama Africa que le nord. Mais je me suis toujours juré qu’un jour j’allais aller dans l’Afrique noire pour enfin me sentir vraiment chez moi. En vérité, avant d’être Africain, je suis tout d’abord un terrien vivant ou essayant de vivre sur une planète polluée.
Bon, revenons à Mama Africa. Jusqu’à maintenant je ne savais pas où aller en Afrique parce qu’il y a la guerre à peu près partout. Toutefois, il reste des régions non polluées par la connerie humaine. Des lieux où règne encore et toujours la paix. C’est l’une de ces régions que je veux aller visiter. Un ami à moi qui me veut du bien me disait que pour aller en Afrique cela coûtait bonbon, que les hôtels sont en général axés pour les Blancs et que c’était plus cher que je me l’imaginais. Je m’en fous des hôtels des Blancs car moi je ne veux pas aller chez les Blancs. Je compte aller chez l’habitant où je me sentirai vachement mieux. Je veux faire un safari photo au Kenya, me retrouver au milieu des animaux et de dame Nature, je n’en peux plus de vivre en France pays de barjots en tous genres lol. J’ai grand besoin de me retrouver parmi les miens, les black man, les Africains. Comme je suis en rémission [d’un cancer colorectal], je veux me purifier en Afrique, connaître enfin mes ancêtres et la terre de mes frères et sœurs. Donc, je vais m’offrir un voyage là-bas. Est-ce que je reviendrai après ? Ma fois si je peux rester sur place je ne vais pas me gêner franchement, suffit d’avoir je suppose le passeport et un peu de thune pour vivre sur place.
Sinon, je suis originaire de Madinina, mais avec eux j’ai un peu de mal, la mentalité a été salie par les z’oreilles qui se sont encore accaparés la terre qui ne leur appartient pas. Je ne peux vivre en Martinique parce que c’est beaucoup trop sale, bétonné dans tous les coins et puis le pays est sous tutelle de la France ! Bah ça pue, çà ! Je regrette que les Antillais refusent leur émancipation comme pour les îles anglaises. Les blacks antillais sont heureux de leur petit statut de Français, ils ne veulent pas se retrouver pauvres. Là, ils jouissent de l’euro, ils préfèrent encore la thune, quitte à rester semi esclaves toute leur vie. Je suis déçu de leur mentalité de faux nègres. Car qui ne tente rien n’a rien.
[Portrait d’Africain par Lutfi Jakfar]