Liberté-Égalité-Fraternité : si tu as du blé
[Posté mercredi 24 décembre 2008, 19H40] Je suis sûr que si on avait plutôt écrit en premier : FRATERNITÉ-ÉGALITÉ-LIBERTÉ, il y aurait beaucoup moins d’égoïsme dans ce pays de faux culs.
Je fais partie des personnes qui passent depuis toujours leurs Noël et jour de l’an seuls, tout seuls. Moi à Noël, j’ai toujours le cafard, je me sens plus triste à mourir que jamais, mais je ne suis pas le seul à vivre cette solitude, oui nous sommes plusieurs millions en France à le passer tout seuls sans que personne n’y prête attention. Oui j’en souffre terriblement, mais comme tous ceux et celles qui le passent seuls également.
Noël n’est pas égalitaire dans ce pays, la France ! Tu fêtes Noël si tu as une famille. Tu fêtes Noël si tu as des enfants. Tu fêtes Noël si tu as des amis sincères autour de toi. Mais si tu n’as rien de tout cela, as-tu le droit de fêter Noël ? Apparemment non, tu n’as pas le droit de fêter la naissance de Jésus !
Combien y a-t-il de croyants qui vont penser aux personnes seules ce soir ? Combien y a-t-il de croyants ce soir qui ne vont pas prêter attention à ceux qui vivent dehors dans le froid et qui n’ont personne à côté d’eux pour leur dire : joyeux Noël mon pote ! Combien de croyants vont se remplir la panse sans en donner à ceux qui n’ont rien ?
Liberté-égalité-fraternité : si tu as du blé. Et si tu n’as pas de blé, alors bah tu peux crever tout seul, personne ne viendra te dire : joyeux Noël mon pote ! Et si tu n’as pas de famille, personne ne dira : joyeux Noël mon pote ! Et si tu n’as pas d’enfants, tu n’as pas la joie d’offrir des cadeaux à tes petits ! Et si tu n’as pas de chérie ou de chéri, tu ne peux pas dire : joyeux Noël mon amour !
Okay, okay, je sais à qui je vais dire Joyeux Noël ce soir. Je dis Joyeux Noël tout d’abord à Jah qui est le père de tous les hommes. Je dis Joyeux Noël à ceux et celles qui se sentent trop seuls dans leur vie et qui le sont également dans leur cœur. À vous tous et toutes je vous dis et je vous souhaite un très bon et doux Noël. Ne vous découragez pas mes amis, car les premiers seront les derniers dans le royaume de JAH. Ceux qui se goinfrent là ce soir sans penser aux autres qui n’ont rien n’obtiendront que les fruits de leur mépris. T’inquiète pas, de toute façon Noël c’est pour les enfants, les petits-enfants, alors réjouis-toi car tu es l’enfant de Jah, il ne t’oubliera point.
À tous ceux et celles qui n’ont pas reçu de cadeau, à tous ceux et celles qui ne peuvent pas en faire, que JAH vous bénisse 1 000 fois. Changeons les sales mentalités qui sont en France, redevenons tous fraternels.
JAH GUIDANCE POUR L’ANNÉE 2009 !