Bizarrement, je me préoccupe plus de mon âme que de ma vie sur terre (2004)
Mardi 7 décembre 2004. Je suis allé voir la psy Mme M, avec qui j’ai parlé des anges et des missions qu’on devait nous humains faire pour accéder à notre idéal. Je ne saurais dire si elle m’a pris pour un fou, mais peu importe tant que j’y crois moi. Je lui ai dit que si nous souffrions, c’est parce que nous n’avions pas encore réussi à vaincre le mal qui se trouve en nous, car la solution se trouve dans notre vie de tous les jours.
Je pense aujourd’hui que si je suis malade, il ne faut pas le prendre comme une fatalité mais plutôt comme une épreuve à réussir. Je pense que je ne dois pas penser que ma maladie est une punition du Divin mais au contraire comme un moyen de trouver Dieu pour de bon. Que sans cette épreuve, mon âme ne pourrait trouver le chemin du salut et de la paix.
Tout être vivant doit subir des changements qui nous dérangent pour accéder à un autre niveau de vie différent que le niveau sur terre. Bizarrement, je me préoccupe plus de mon âme que de ma vie sur terre, je reste persuadé que tous deux restent des alliés inséparables. Il y a le corps et l’esprit et aussi l’âme. L’esprit commande le corps, tandis que l’âme est la gardienne de l’esprit. Si le corps possède un esprit mauvais, l’âme sera tourmentée jusqu’à temps que le corps revive et que l’esprit soit bon et que l’âme accède au niveau suivant. Cela peut prendre beaucoup de siècles avant qu’une âme obtienne la permission d’accéder plus haut dans la lumière des hautes sphères. Je suis plus que jamais à la recherche de la sagesse sur terre, je sais sans en être certain qu’il y a d’autres gens qui sont comme moi, à la recherche de la sagesse, le tout c’est de les rencontrer. Mais au fait pourquoi les rencontrer ? Peut-être est-il préférable de ne pas en rencontrer car cela ne servirait à rien qu’on se rencontre. Peut-être que dans chaque peuple il y a vingt personnes prédestinées à rechercher la sagesse et qu’elles ont pour mission de ne jamais se rencontrer entre elles. Que la mission consiste peut-être à ne pas se rencontrer entre nous et qu’on doit agir chacun de notre côté pour convertir le maximum d’âmes. Peut-être aussi que je suis complètement fou de penser tel que je pense, peut-être que tout cela n’est que dans ma tête de ouf.
Pourtant, je suis certain qu’il y a une vie après la mort du corps, que cela continue par la vie de l’esprit, si la vie de l’homme a été productrice. Il faut réussir à nourrir son esprit afin que le corps soit pur et que l’âme puisse s’envoler vers le haut. Si au contraire l’esprit est perfide, le corps ne sera jamais au repos et son âme devra retourner sur terre pour repasser le test. Très peu de gens se souviennent de leurs anciennes vies, ceux qui prétendent le contraire sont soit des gens très avisés ou alors très menteurs du genre mytho. Moi, personnellement je ne me souviens de rien de mes anciennes vies.